top of page

Zaeken Catcheur Professionnel

Romain Attard.JPG

Présentation Zaeken, Catcheur Professionnel

Je m’appelle Romain Attard, mais la plupart des gens me connaissent sous le nom de Zaeken. Je suis un catcheur et grappler originaire de Montpellier, en Occitanie. Ce n’est pas commun un catcheur, hein ? Pourtant c’est le sport que je pratique, ça fait désormais 13 ans que j’arpente les rings de France et d’ailleurs.

Inspiré de la lutte et du MMA, j’ai exporté mon style de combat dans 7 pays différents. Actuellement je co-gère une petite ligue de Catch (et disciplines associées) du nom d’Hexagon Catch et coache la nouvelle génération de catcheurs français.

Parcours de Vie, l'arrivée dans la discipline actuelle

Comme beaucoup de jeunes du sud de la France, j’ai eu la chance de vivre dans un environnement propice au sport. Avant le Catch, j’ai pratiqué le football, le basket, le handball, le qwan-ki-do, le tennis de table, le badminton et la course à pied. Hyperactif le garçon…

Devenu fan de Catch et de Grappling à l’adolescence, j’ai jeté mon dévolu dans l’apprentissage du “sol” avec une préférence pour le Catch-Wrestling, une vieille Lutte anglo-française qui est à l’origine du célèbre Jiu-Jitsu Brésilien.

2.JPG

Expérience de Zaeken

J’ai commencé le Catch à l’âge de 15 ans, ce qui est considéré comme jeune pour la discipline. J’ai eu la chance de suivre un cursus auprès de formateurs anglais, réputés très techniques, avant de me lancer sur le circuit. 

Niveau Grappling, j’ai parcouru les “open mats” avec une image d’OVNI complet puisque venant du Catch. J’ai un jour rencontré par chance Yannick Le Bihan, ancien champion d’Europe de Jiu-Jitsu Brésilien, qui m’a conseillé de pratiquer ce sport en parallèle du mien.

Les conseils essentiels à retenir quand on pratique autant de sport, c’est de constamment écouter son corps, ne surtout pas négliger le sommeil et surtout travailler en modération plutôt qu’en force.

Objectifs Futurs de Zaeken

Après avoir réussi à performer au niveau européen et même au Mexique, patrie du Catch, je vise maintenant une place dans les tops ligues du continent, qui se trouvent en Angleterre et en Allemagne. J’aimerai aussi passer un cap en Grappling en suivant des formations “Catch-Wrestling” et ainsi participer à mes premières compétitions.

Retrouvez Zaeke sur Instagram : https://www.instagram.com/kicksubmissions/

Vous êtes un(e) athlète ? Vous souhaitez être représenté(e) ?

Prenez contact avec nous via le formulaire ci-dessous.

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !

bottom of page