Quels sont les bienfaits du running ?

Nous savons tous que le sport est bon pour la santé, mais certains sont mieux que d'autres. Le but principal est de se sentir bien dans son corps pour la grande majorité de la population. Dans cet article nous allons surtout vous parler des bienfaits de la course à pied. En effet, ils sont nombreux dont nous sommes sûr que vous ne connaissez pas l'existence de certains.


#1 Se sentir bien dans sa tête


Parmi le large choix de sports existants, le running est le meilleur pour s'aérer l'esprit. Courir vous offre une sensation de liberté, de légèreté. C'est le sport idéal pour mettre de côté tous vos soucis du quotidien. Faites la comparaison avec vos collègues de travail qui sont sédentaires.


#2 Être bien dans son corps


Même si au début, courir rime avec souffrir, vous vous rendrez vite compte des changements physiques. Petit à petit, votre respiration s'améliore, courir 3 km n'est plus un problème.

Vous vous sentez plus tonique, plus résistant(e) à l'effort, vous voyez même vos abdos apparaître.

Car oui, le running fait travailler les abdos. Évidemment, les résultats n'apparaissent pas sans qu'il y ait une certaine régularité d'entraînement. Mieux vaut s'entraîner 2 à 3 fois par semaine, plutôt que 2 à 3 fois par an.

Cette, le jogging ne vous rendra pas musclé comme le fait la musculation. Mais vous verrez vos quadriceps et ischios évoluer.


Vous voulez maigrir ? La course à pied est le meilleur des sports pour favoriser la perte de poids. Comptez facilement 1000 calories brûlées tous les dix kilomètres, voir plus en fonction de la vitesse. Vous avez déjà vu un coureur ou une coureuse avec beaucoup de cellulite ? Non, c'est normal, le simple fait de courir réduit son apparition ! Cependant, n'oubliez pas d'avoir une alimentation saine et équilibrée.


#3 La santé, parlons en


Nous savons que le running améliore la santé, mais soyons plus précis. On parle là de résoudre certains problèmes que rencontre certaines personnes sédentaires, l'insomnie. Ce trouble touche énormément de personnes dans le monde. En courant, votre cerveau va libérer une quantité supplémentaire d'endorphines, bien après la course évidemment. Vous n'aurez plus de problèmes pour vous endormir, c'est sûr et certain. Mis à part gagner en qualité de sommeil, vos vous remercieront, ils gagneront de la solidité.


Ce n'est pas tout, la pratique régulière du running permet de limiter le risque de cancer, de maladies cardiaques... Autant de raisons qui peuvent vous stimuler à pratiquer ce sport qui est le plus simple au monde. Vous pouvez le pratiquer à tout âge, il vous aidera à lutter contre les effets du vieillissement.

Il suffit d'une bonne paire de basket et le tour est joué. Et vous, vous courrez ? Retrouvez-nous sur Strava.

3 vues0 commentaire