Que sont les acides aminés ?

Les acides aminés sont des éléments qui servent à composer les protéines musculaires. Les acides aminés ont des fonctions différentes les uns des autres. Certains disposent de propriétés très intéressantes pour le sport, en majorité la musculation. C'est justement ce que nous allons voir dans cet article. L'objectif est de vous aider à choisir les meilleurs acides aminés en fonction de vos objectifs.


Les fameux BCAA


Composés de Leucine, Isoleucine et de Valine, les BCAA figurent parmi les acides aminés essentiels qui sont les plus utilisés par les sportifs. Ce trio a d'importantes facultés, ils permettent de limiter la consommation de glycogène pendant l'entraînement. Par ce biais, les BCAA réduisent l'apparition de la fatigue pendant l'entraînement. Ce qui donne l'opportunité de réaliser des séances plus intensives. Les acides aminés Leucine, Valine et Isoleucine augmentent la sécrétion d'hormones anabolisantes et, ils inhibent la dégradation des protéines musculaires. À eux trois, ils contribuent à la production des protéines. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle la Nasa recherche en priorité la présence d'acides aminés sur d'autres planètes, car ils participent au développement de la vie.


La L-Glutamine

De plus en plus connue ces dernières années, la glutamine est un acide aminé non essentiel. Cependant, dans la pratique d'un sport, elle reste très intéressante. La glutamine est en mesure de pouvoir fournir une bonne quantité d'énergie, sa carence conduit à une dégradation des tissus musculaires. Malgré sa présence en grande quantité dans le corps humain, sous l'effet du stress et du sport, sa chute est rapide. Étant donné qu'elle a des propriétés anabolisantes, on peut difficilement considérer que la Glutamine est non essentielle.


La créatine est un dérivé d'acides aminés

La créatine est un composé de trois acides aminés, dont l'arginine, la méthionine et la glycine. Très prisée dans le monde du fitness, la créatine est vraiment utile en pleine prise de masse. C'est également l'un des seuls suppléments qui est capable de générer de l'ATP. Pour résumer simplement, la créatine permet de fournir de l'énergie. Plus d'informations dans cet article.


L'arginine


On en parlait juste au-dessus, l'arginine facilite la production de créatine. Elle contient plusieurs effets anabolisants d'insuline. Contrairement aux idées reçues, l'arginine n'a aucun impact sur la masse maigre, à moins d'en consommer à très haute dose.


La citrulline malate


Cet acide aminé est très intéressant, la citrulline contient beaucoup de propriétés anti-fatigue, anti-stress. Elle a la réputation de favoriser l'augmentation de la masse musculaire.


Ce qu'il faut retenir, l'avis de la team Nutrifirst


Nous avons simplement parler des principaux acides aminés, les autres sont beaucoup moins utiles pour la musculation. Il est possible d'imaginer qu'il faut prendre toute une panoplie de compléments alimentaires pour obtenir des résultats... Non, les compléments comme leur nom le précise, sont uniquement prévus pour combler les carences que provoque la musculation. Ce qui est à mettre en avant, c'est la récupération et la l'augmentation du taux de protéines. Quoi qu'il en soit, les BCAA sont les acides aminés qui sont le plus utiles pour obtenir de réels résultats.

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