Liste des meilleurs aliments en prise de masse

La grosse difficulté en fonction du type de diète que l'on suit est de trouver les aliments correspondants. Chez Nutrifirst, nous nous sommes penchés sur ce sujet depuis de nombreuses années. Pour ceux qui nous connaissent bien, vous savez que nous mettons à jour notre savoir. Assez discuté, pour vous permettre d'aller droit au but, voici une longue liste d'aliments que vous pouvez utiliser en prise de masse.


Les graines de tournesol


Ce sont l'une des meilleures sources de protéines, avec vitamine E pour stopper les radicaux libres, vous avez une petite faim ? Ou tout simplement envie d'une collation propre et simple ? Faites vous plaisir.


Les maquereaux


Pas question de mettre à l'écart les oméga 3, ils sont parfaits pour nourrir les muscles. En plus, ils réduisent le catabolisme provoqué par la musculation. Parmi tous les poissons existants, le maquereau est une très bonne source de protéines et d'oméga 3. Petite astuce, si vous les acheter en boîtes, prenez les moins chères. Elles contiennent moins de cochonneries que certaines boîtes issus de grandes marques.

L'huile d'olive

Puisque l'on parle d'oméga, autant continuer avec l'huile d'olive. Elle contient de la graisse monosaturée qui stoppe le catabolisme. L'huile d'olive contient de bons lipides qui vous seront utiles. Faites vous plaisir, mais pas trop non plus.


La viande


La viande maigre est riche en protéines et vitamine B 12. Mais pas n'importe quelle viande, celle qui est de meilleure qualité et la moins industrialisée possible. Si vous connaissez le producteur, vous connaissez sans façon de travailler et la qualité de ce qu'il vous propose.


Le soja


Le vrai soja est une source contenant les meilleures protéines que vous pouvez apporter à vos muscles. Il contient les acides aminés nécessaires pour améliorer votre récupération. Toutefois, faites attention à la qualité, tout ce qui se développe perd de sa valeur.


Les œufs


On ne peut pas parler de protéines sans vous parler des œufs. Le jaune contient de la vitamine D et de bons lipides. Ses protéines sont facilement et rapidement assimilables par l'organisme. C'est un bon allié pour favoriser la croissance musculaire.


La viande de bœuf


Tant qu'elle n'est pas nourrie aux hormones, c'est bon ! La viande de boeuf est l'aliment qui contient le moins de substances chimiques. Sans consommer dans l'excès, la viande de bœuf vous apporte de la créatine, et des bonnes protéines avec peu de graisses. Mais attention à la provenance de la viande. Choisissez un bon éleveur dont l'animal aura vécu dans de bonnes conditions !


Le quinoa


Vous aimez les féculents ? Le quinoa saura très bien vous satisfaire. Originaire du Pérou, cette fameuse graine est une source de protéines végétales très complète. Le quinoa ne contient pas de graisses, en contre partie, mieux vaut l'assaisonnée, car le goût est absent.


Les brocolis


Là, vous vous dites, oh non, pas les brocolis. Dommage car ils sont remplis de vitamine C et de bons glucides. Ils favorisent la récupération, réduisent les crampes. Et en prise de masse, ils ont leur rôle !


Le kiwi


Puisque l'on parle de vitamine C, un kiwi en contient jusqu'à 75 mg. Elle participe à la formation du collagène qui va lui même préserver les articulations en bon état. Parfait, vous pouvez continuer à soulever avec moins de douleurs.


La spiruline


La célèbre algue verte est remplie de protéines à hauteur de 65 %. Elle contient aussi de la bêta-carotène qui est un puissant antioxydant post training. Vous pouvez consommer de la spiruline juste après l'entraînement.


Le lait entier


Même si il n'est toujours le bienvenu, le lait entier est riche en acide linoléique. Un acide qui utilise les graisses comme carburant. En plus de cela, le lait entier est une source de bonnes protéines, faites vous plaisir, surtout si il est bio.


Mangez des probiotiques


Les aliments qui contiennent des probiotiques favorisent la production de bonnes bactéries dans l'intestin. Parfait pour la digestion des protéines, moins de risques d'élimination.


Le gingembre


Le gingembre limite les raideurs ainsi que les inflammations. C'est le meilleur pour soulager les douleurs musculaires et favoriser la récupération.


Les anchois


Qu'on les apprécie ou non, ils sont bourrés d'oméga 3 et de protéines.


La dinde


Vous avez besoin de glutamine ? La dinde est là, et elle vous en apporte pleins. C'est un acide aminé qui favorise la récupération intra et post training. Elle est présente en grande quantité dans l'organisme, mais elle disparaît rapidement à l'effort.


La ricotta


Vous aimez le fromage ? Alors faites vous plaisir en mettant du ricotta partout. Ce fromage est fabriqué à partir de protéines de petit-lait. La ricotta est riche en acides aminés, alors faîtes vous plaisir. Vous très l'utiliser lors de cheat meal par exemple.


L'eau


Les muscles sont principalement composes d'eau, à hauteur de 80 %. Plus ils sont hydratés, plus ils seront énergiques. Le moindre signe de déshydratation entraîne une chute des performances pouvant aller jusqu'à 10 %.


Les prébiotiques


Contrairement aux probiotiques, les prébiotiques sont conçus pour créer de bonnes bactéries directement dans l'intestin. Moins vous avez de troubles digestifs, plus vous êtes performant à la salle.

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