top of page

Les meilleurs exercices pour avoir de gros bras

Les biceps sont l'un des atouts préférés chez les hommes. Avoir de gros bras peut s'avérer être synonyme d'une certaine fierté et confiance en soi chez certains hommes. Cependant, pour avoir de gros bras, il y a du travail à fournir. Cela passe par un choix d'exercices bien défini mais aussi une bonne technique d'exécution.

Dans cet article, nous vous présentons une liste des meilleurs exercices pour avoir de gros bras, sélectionnés par nous-mêmes.


#1 Curl concentré


C'est celui que l'on considère comment étant le numéro 1, pourquoi ? Il est facile de tricher lorsque l'on travaille ses biceps. Mais avec le curl concentré, ce n'est pas possible, à moins de vraiment insister. Cet exercice permet de vraiment isoler le travail des biceps, en sollicitant la partie interne. Le curl concentré donne de très bons résultats en séries longues.


#2 Biceps prise marteau en utilisant la technique du curl concentré


On garde le même principe que l'exercice précédent, mais en travaillant en prise marteau. La différence de prise permet de muscler la portion externe du biceps. C'est celle-ci qui va donner de l'épaisseur aux bras. Avec la méthode concentrée on ne peut pas tricher et l'on reste facilement focus sur les bras. Cet exercice permet d'obtenir une congestion extrême et des résultats à la hauteur du travail fournit.


#3 Biceps curl au pupitre


Le biceps curl au pupitre est un exercice très simple qui fait travailler en priorité la portion interne du biceps. Cet exercice est classé en numéro 3, car il n'est pas évident de tricher. L'avantage d'avoir les bras posés sur dossier permet de ne pas bouger et de rester concentré sur les biceps. On obtient de très bons résultats avec l'emploi de séries longues, comme la méthode centurion par exemple. Le curl au pupitre est un très bon exercice pour avoir de gros bras.


#4 Biceps haltères avec rotation sur un banc incliné


Un grand classique de ces dernières années, mes biceps aux haltères mais avec l'utilisation d'un banc incliné. Ça a l'air simple, mais le banc fait toute la différence. Le fait d'être légèrement incliné vers l'arrière en tenant une charge, permet aux biceps de s'étirer. On ajoute à cela le fait que les bras reçoivent plus sang. Avec l'effort fournit par-dessus une bien meilleure congestion et contraction musculaire. Effectuer ce mouvement en rotation permet de bosser la portion externe et interne des biceps. Cependant, afin d'éviter certaines blessures, il faut veiller à ne pas effectuer la rotation trop rapidement.


Conclusion pour avoir de gros bras

Muscler ses biceps demande beaucoup de travail, de la patience, rigueur et propreté dans l'exécution du mouvement. Sans cela, il n'est pas possible d’acquérir du muscle.

Prendre des bras c'est bien, mais il ne faut pas oublier de muscler les autres groupes musculaires. Gardez en tête que les muscles fonctionnent comme les maillons d'une chaîne que le cerveau contrôle. Ils doivent évoluer en même temps, si ce n'est pas le cas, le cerveau empêchera l'évolution du muscle qui travaille. Cela est fait dans l'objectif de ne pas causer de déséquilibre au corps humain.

1 vue0 commentaire
bottom of page