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Les flocons d'avoine et la musculation

Une grande majorité de la population ne mangent pas suffisamment d'aliments riches en fibres. Le petit déjeuner à la française est composé de glucides rapides qui contribuent à favoriser la prise de poids, ils sont pauvres en fibres énergétique. Les flocons d'avoine sont de plus en plus recommandés dans la pratique d'un sport, surtout la musculation. En effet, les flocons ainsi que le son d'avoine permettent d'améliorer la digestion, de plus, ils contiennent de très bonnes qualités nutritives.


Quel est la composition des flocons d'avoine ?


Les flocons d'avoine figurent parmi les meilleurs aliments pour le petit déjeuner. Ils sont en possession des meilleures sources de glucides essentiels. Le ratio pour 100 grammes de flocons d'avoine est d'autant plus intéressant. En effet, ils contiennent 58g de glucides, 14g de protéines, et 10g de fibres, ce qui est plutôt intéressant. Comme les flocons d'avoine sont riche en glucides complexes, on peut facilement avoir de l'énergie sur une période de plusieurs heures. Cette composition prouve qu'il existe que des bonnes raisons de consommer des flocons d'avoine au petit déjeuner.


- Ils sont riches en protéines

- Riche en glucides complexes, pratique lors d'une pdm

- Ils contiennent beaucoup de fibres

- Index glycémique bas


Ce dernier nous intéresse vraiment car de nos jours, l'alimentation provoque énormément de pics de glycémie. Cette contrainte fait que le corps ne met les glucides en réserves. Ils sont donc stockés sous forme de graisses. Justement, comme les flocons d'avoine ont un index glycémique bas, le corps ne subira pas d'augmentation brutale.


Les flocons d'avoine offrent un apport protéique presque parfait


Avec 13-14 grammes de protéines pour 100g, on peut considérer le petit déjeuner sera riche en protéines. Les muscles ont besoins de d'elles pour évoluer prendre du volume et être plus performants à la salle. Les acides aminés construisent des protéines, les protéines construisent les fibres musculaires.


Quel est le meilleur moment pour consommer des flocons d'avoine ?



Pendant le sommeil, l'organisme consomme une grande quantité de protéines. À vrai dire, au réveil, il ne reste plus grand chose. Donc pour éviter le catabolisme musculaire, les flocons d'avoine peuvent très être inclus lors du petit déjeuner. Néanmoins, comme ils sont particulièrement riches en glucides, il est tout à fait possible de les consommer 30 à 40 minutes avant l'entraînement.


Cela permet au corps de ne pas puiser de l'énergie dans le stock de glycogène. Ce qui permet de rester en pleine forme tout au long de la séance de musculation. Ce dernier argument est important, car ça sera toujours l'énergie qui va déterminer les résultats physiques. Plus les séances sont intensives, plus les objectifs seront au rendez-vous. Les flocons d'avoine seront l’un des meilleurs alliés de tous les sportifs.

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