Les différents types de BCAA existants sur le marché

Les bcaa, on les connaît, pas de soucis à se faire là-dessus ! Mais que signifie la suite de chiffre ? C'est tout simplement le ratio. Les bcaa contiennent de la Leucine, de l'Isoleucine, et de la Valine. Le ratio 2.1.1 indique qu'il 2 parts de Leucine, 1 part de d'Isoleucine, 1 part de valine. Voici ce que signifie réellement le ratio des bcaa.


Des bcaa avec un ratio plus élevé


On connaît tous les bcaa classiques 2.1.1, c'est le ratio de base. Il existe d'autres BCAA en 20.1.1, 10.1.1, 8.2.1, 8.1.1, 6.1.1, 4.1.1, 10.1.1, et encore bien d'autres. Chacun de ses bcaa va avoir un usage différent.


Maîtriser le dosage des bcaa pour mieux les utiliser


Revenons sur la composition que nous avons détaillé au tout début. Elle est toujours notée dans le même ordre, 2.1.1, Leucine, Isoleucine puis, Valine. Cela signifie que vous avez 2 grammes de leucine, 1 gramme d'isoleucine et 1 gramme de valine. La plupart des fabricants proposent le ratio 2.1.1 car c'est forcement le moins coûteux à la vente. Mais comme il existe d'autres ratios bien plus élevés. Si la Leucine est priorisée, c'est parce que c'est l'acide aminé le plus utile et le plus anabolisant. Les deux autres acides aminés servent juste à la faire fonctionner car elle n'a aucune action sans leur présence. Si vous achetez des bcaa 8.1.1, vous avez donc 8 parts de leucine, 1 part d'isoleucine et 1 part de valine. La ou il faut faire attention, c'est à la répartition du produit, non à la quantité en gramme. Pour cela, vous devez regarder ce que vous apporte 20 grammes de poudre (chiffre pris au hasard). Si vous avez 10 grammes de bcaa 2.1.1, vous obtiendrez 5 grammes de leucine, 2,5 grammes d'isoleucine et 2,5 grammes de valine.


Qu'en est-il des versions micronisées ?


Les bcaa micronisés sont ce que l'on vend le mieux chez Nutrifirst. Les particules sont beaucoup plus petites, mais elles gardent la quantité initiale. Le procédé permet de décomposer les acides aminés et, de les rendre plus solubles. C'est un gros avantage car les acides aminés disposent d'une bien meilleure efficacité. Le corps les les absorbe plus rapidement, ce qui leur permet de réagir plus vite. Par ce biais, ils commencent les travaux de réparation et de reconstruction musculaire plus vite.


Est-ce intéressant ?


Rendre des bcaa à l'état micronisés à forcément un coup de production qui se répercute sur le prix de vente. D'un point de vue anabolique, si vous utilisez des bcaa en intra training. Que vous pratiquez des entraînements plus difficiles que la moyenne, alors la réponse est oui. Les bcaa micronisés agissent plus rapidement que des bcaa "normaux". Les effets de la fatigue sont mis à l'écart, l'anabolisme peut avoir jusqu'à 10% de gains en plus. Mais comme il est aussi question du budget, à vous de décider.

Comment utiliser les différents bcaa ?


En règle générale, on recommande de consommer 15 grammes d'acides aminés par jour. Ces 15 grammes sont répartis autour de l'entraînement, 5 grammes avant, 5 pendant et 5 autres juste après l'entraînement. Ce sont 15 grammes d'acides aminés pures et non le poids de la dosette remplie qu'il faut prendre en compte. Après, ce n'est qu'une base moyenne, plus avez de muscle, plus votre apport en bcaa doit être conséquent. Il n'y a pas de différence de consommation par rapport au ratio.

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