Les compléments alimentaires pour les femmes, que prendre ?

Afin de démocratiser les compléments alimentaires vis à vis de la gente féminine, nous allons aborder quelques sujets à ce propos. Car il est tout à fait envisageable de se demander si les compléments alimentaires sont utiles chez les femmes. Quelle est la qualité des protéines, bcaa etc. Ce sont les deux compléments par excellence dont nous allons parler dans cet article.

Premier point, existe t’il des compléments alimentaires uniquement réservés aux femmes ?

La réponse est non, à vrai dire peu importe peut ce qui est écrit sur le pot de whey. La composition et la fabrication d’une protéine en poudre reste la même. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, il n’y a aucune différence à ce sujet. Par ce biais, on peut vous dire que parmi notre notre fidèle clientèle, une bonne partie est féminine.

Il va de soi que c’est la même chose pour les BCAA, Booster etc. Le marketing change mais la composition reste la même.

Est-ce que les compléments alimentaires vont me faire ressembler à Hulk ?

Soyez rassurés d’avance, vous ne vous transformerez pas en armoire uniquement en prenant de la whey, des acides aminés etc. La seule façon d’y arriver serait de prendre des stéroïdes, ce que l’on ne vous conseille vraiment pas. La génétique fait que les femmes ont un taux de testostérone plus bas que celui des hommes. Rien que cela suffit pour ralentir le développement des muscles.


Quel est le rôle d’une whey chez les femmes ?


Le rôle d’une whey est le même que chez les hommes. La whey a pour objectif d’améliorer la récupération, combler les carences en protéines, et d’apporter rapidement des nutriments aux muscles. Afin de mieux comprendre le fonctionnement d’une whey, regardons la différence entre une personne sédentaire et une personne sportive. Le sédentaire consomme des protéines par le biais de l’alimentation solide mais à un taux plus bas que celui d’un sportif. De nos jours l’alimentation traditionnelle ne suffit pas à combler le manque de protéines chez une personne sportive. La supplémentation en protéine a pour objectif de combler les carences.

Les tissus musculaires sont composés de protéines, lorsque vous vous entraînez, vous détruisez ces tissus. Pour se reconstruire, ils auront besoin de protéines pour être à nouveau consolidés.


Je suis une femme soucieuse de la qualité des compléments alimentaires

Chez Nutrifirst, la qualité est notre marque de fabrique. Nous prêtons une attention particulière envers la bonne qualité des suppléments. Ce travail s’effectue en amont auprès de nos fournisseurs par le biais des connaissances des processus de fabrications. De la traçabilité et l’origine des matières premières, ainsi que la transparence et l’affichage de la liste complète des ingrédients sur chaque pots. Nos fournisseurs nous ont montré à plusieurs reprises leur volonté de fabriquer des compléments qui soient les plus propres possible en évitant les ajouts inutiles. Parmi les compléments que nous proposons des protéines sans aspartame, sans gluten, certaines sont certifiées AB.


Je pratique la musculation pour perdre du poids, est-ce que les protéines me seront utiles ?


Oui, les protéines seront utiles, en période de régime ou de perte de poids, l’alimentation est faible en glucides. Cependant, comme il faut veiller à ne pas avoir une fonte musculaire, le taux de protéines doit être constant. D’autant plus pour les femmes qui font de la musculation. On recommande de consommer 1,8g de protéines par kilos de poids de corps chaque jour. Cela comprend les apports obtenus par l’alimentation solide. La whey servira uniquement à combler le manque de protéines. Il est préférable de la consommer juste après l’entraînement. Les jours off, le matin au réveil.


Est-ce que les bcaa sont utiles chez les femmes qui font de la musculation ?


Les BCAA sont l’un des compléments phares dans le domaine de la musculation. Beaucoup d’hommes en consomment, ils sont utiles également chez les femmes qui font de la musculation. Les BCAA ont la particularité d’agir sur la synthèse des protéines, ils sont là pour éviter la fonte des muscles. Mis à part construire du muscle, les bcaa permettent de repousser l’apparition de la fatigue et faire des séances plus intensives. Ce n’est pas tout, les bcaa permettent d’éviter le catabolisme musculaire. Les acides aminés sont des nutriments naturellement présents dans l’alimentation. Les bcaa en poudre ou en capsules sont composés de trois acides aminés.

  • La leucine

  • La valine

  • L’isoleucine

Ces trois acides aminés sont classés de catégorie essentiel, ce qui veut dire que l’organisme ne peut pas les fabriquer lui-même. Ils seront donc apportés par la nutrition ou les compléments alimentaires. Pour être beaucoup plus efficace, il faut consommer les BCAA avant, pendant et après l’entraînement. Prévoyez au maximum une dose totale de 15 g de BCAA. Si vous consommez de la whey en fin de séance, réduisez la dose de bcaa à 10 g.


Les compléments alimentaires pour les femmes, conclusion


Comme vous avez pu le constater, les pots contiennent la même composition. Vous n’aurez jamais une composition uniquement réservée aux femmes, vice versa. Les bcaa et la whey sont indispensables si votre alimentation ne suffit pas à combler vos besoins nutritionnels. Ces deux compléments alimentaires ne vous transformeront jamais en Hulk, même chez la gente masculine.



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