Le petit-déjeuner parfait pour la musculation

Après de longues heures sans manger, il est indispensable de faire le plein d'énergie. Comme nous le savons tous, cela passe un bon petit déjeuner bien équilibré. Cependant, il est primordial de choisir les bons aliments afin de ne pas faire n'importe quoi. Nous savons que le petit déjeuner tartines / confitures, c'est bien mais incompatible avec la musculation. Alors qu'est-ce qu'un petit déjeuner pour la musculation ? C'est très simple, un apport en protéines ainsi que des glucides complexes, et pleins de vitamines. Pour cela, nous avons rédigé cet article dans le but de vous donner quelques idées pour organiser votre petit déjeuner.


Un petit déjeuner pour la musculation comporte un ou plusieurs fruits


Les fruits sont un des aliments à ne pas laisser de côté lorsque l'on pratique un sport. Afin de préparer un très bon jus de fruits qui soit le plus sains possible, vous avez la possibilité de mixer les fruits. Les choix sont multiples, bananes, kiwi, ananas, orange.... Les possibilités sont nombreuses. Cependant, il faut faire attention aux jus de fruits déjà prêts. Ils contiennent des sucres ajoutés.


Les protéines


Indispensable pour construire du muscle, les protéines reste parmi les plus importantes, sachant qu'elles doivent de qualité. Il sera donc possible de s'orienter vers du fromage blanc, yaourt, voir même du fromage. Le deuxième choix consiste à prendre un shaker de whey qui permettra d'apporter rapidement des protéines à l'organisme. Hormis les produits laitiers, les œufs, le bacon, pancakes protéinés, constituent une bonne source de protéines.


Le petit déjeuner pour la musculation comporte des glucides


Mis à en part en période de sèche, le petit déjeuner doit contenir des glucides. Leur rôle consiste à apporter un maximum d'énergie. Dans le cadre du petit déjeuner pour la musculation, on privilégiera les glucides ayant un index glycémique bas. Pour cela, les ingrédients céréaliers conviennent très bien. Les flocons d'avoine constituent l'une des meilleures sources de glucides.

Il est toujours possible de se tourner vers les aliments qui comportent des céréales complètes lorsque l'on est pas fan des flocons d'avoine. Cependant, nous vous conseillons d'éviter les pains qui sont riches en sucres rapides. Ces derniers accentuent la prise de poids.


Le petit-déjeuner pour la musculation, conclusion


Comme vous pouvez le constater, il est très simple de se faire une bonne préparation sans que cela s'avère être compliqué. On vous dira que les élément les plus importants à prendre en compte sont:

  • De faire attention à la qualité des ingrédients

  • De choisir des glucides ayant index glycémique bas

  • De ne pas choisir des jus de fruits avec des sucres ajoutés

Ces trois éléments sont capitale pour atteindre vos objectifs. La qualité des ingrédients permet de préserver une bonne santé physique. Les glucides avec un index glycémique bas permettent d'avoir une bonne quantité d'énergie sur le long terme, sans prendre de masse grasse.

Les sucres ajoutés, nous le savons tous, ils servent uniquement à apporter un peu plus de goût. Sinon, ils restent néfaste pour la santé.

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