La banane et ses bienfaits pour la musculation

Qui n'a jamais vu un sportif manger une banane à la fin de son entraînement ? Il est clair que c'est de plus en plus fréquent ces dernières années, et il y a plusieurs raisons à cela. En la banane figure parmi l'un des fruits qui apporte le plus d'énergie. Elle contient quand même la grosse quantité de 90 calories au 100 grammes.

Avec un tel apport calorique, la banane est le fruit par excellence pour réussir à prendre de la masse. Pour votre information, elle est riche en magnésium et potassium, ce qui en fait un bon atout pour le cœur. Mais ce n'est pas tout, ses deux ingrédients favorisent l'élimination des crampes ainsi que les douleurs musculaires.


La banane est le fruit de l'effort par excellence


On la considère comme étant le fruit imparable de l'effort car la banane est facilement digeste, elle est également régénératrice. La vitesse d'assimilation de ses sucres est d'environ deux heures, ce qui permet de récupérer assez rapidement après l'entraînement. Mais il faut veiller à ne pas trop en consommer tout au long de la journée pour ne pas casser sa diète.


Ce que contient une banane


La banane est riche en vitamine C, A, B et E. Mais ce n'est pas tout, hormis des vitamines, elle contient une grande quantité de minéraux. On la considère comme étant la reine en teneur en potassium et magnésium. Ces derniers sont excellent pour le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et musculaire.

En plus de tout ses minéraux, la banane apporte du manganèse, du sélénium et du cuivre. Elle est assez riche en fibres alimentaires qui sont bien réparties et accélèrent le transit intestinal.


Est-ce que la banane fait prendre du poids ?


Oui elle peut faire grossir si l'on en lange plusieurs par jour. Mais lorsque l'on a un programme de musculation adapté, ce n'est pas le cas. Même si c'est un fruit très calorique, elle reste quand même suffisamment légère puisqu'elle fait en moyenne 120 grammes.

Cependant, il y a quelques exceptions, les personnes qui sont en surpoids et qui cherchent à perdre du poids devront choisir des bananes qui ne sont pas trop mûres.

En mûrissant, les glucides deviennent de plus en rapides. Sa consommation va provoquer un pic d'insuline très important. Ce qui va provoquer un stockage de masse grasse par la force des choses.

La banane reste quand même un aliment phare pour la récupération post training, elle va permettre de recharger le stock de glycogène assez rapidement. On ne peut que vous conseiller d’en prendre une après votre séance de musculation pour mieux récupérer.

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