L-Carnitine, un ingrédient efficace pour brûler graisses

La Carnitine aide à perdre du poids


La carnitine est un ingrédient qui est produit par les reins ainsi que le foie. Sa production est possible grâce à la lysine et la méthionine, qui sont deux acides aminés. Mais pas que, l'association des trois vitamines, B, C et la niacine contribuent à la production de la carnitine. Sa principale fonction consiste à emmener les graisses directement dans les fibres musculaires, afin des les utiliser comme source d'énergie. On comprend bien l'intérêt si particulier de la carnitine lorsque l'on suit une sèche.


Production de carnitine


L'organisme produit en moyenne 20 mg de carnitine par jour, pour une consommation globale comprise entre 15 et 25 grammes. Une grande partie est stockée dans les tissus musculaire. Une alimentation équilibrée avec la pratique d'une activité sportive suffisent à obtenir une bonne production de carnitine. Mais dans certains cas, il est possible de se retrouver en carence. Les principales causes peuvent la pratique régulière d'un sport et une phase de régime. Cela peut arriver si les apports en viandes ne sont pas suffisants. Où, si les besoins augmentent selon le type de sport pratiqué.


Utilité de la carnitine


On sait tous que la carnitine aide à perdre du poids en utilisant les graisses comme carburant. En revanche, ce que l'on ne sait pas, c'est les autres avantages de la carnitine. En particulier sur les performances physiques, sont effet vaso-dilatateur permet d'acquérir plus de sang dans les muscles. On note également une meilleure récupération grâce à la carnitine. Cela est dû au fait quelle dispose de plusieurs effets contre l'ammoniac qui détruit les acides aminés.


Plus d'endurance, plus de performance


Ce sont les avantages de la consommation de carnitine, mais comment cela fonctionne t'il réellement ? En fait c'est très simple, cela se produit par le fait que le glycogène est épargné en majeur partie. Ce grâce à cela qu'il est possible qu'il est possible d'obtenir une très bonne dose d'énergie.

La carnitine possède donc un effet boost qui peut-être avantageux chez les personnes minces. Et son effet brûle graisse reste un avantage chez les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Cependant, il faut prendre en compte un élément capital, le temps de réaction est long. Chez ce type de complément, il faut compter 5 à 6 semaines pour que la carnitine commence à agir.


Les autres effets de la carnitine


Plusieurs études ont été menées chez les sportifs. Les résultats se sont avérés positifs, elle a permit d'augmenter la résistance à l'effort ainsi que la force tout en réduisant le catabolisme musculaire.


Quel est la consommation idéale ?


Pour les pratiquants intermédiaires et de niveau plus avancés, on recommande de prendre 4 grammes par jour. À noter que la carnitine est moins efficace chez les personnes débutantes.

6 vues0 commentaire