L'acide aspartique, qu'est-ce que c'est ?

Moins connu mais largement consommé, l'acide aspartique et un acide aminé qui fait partie des boosters de testostérone. Il contribue à la production de cette dernière. Dans cet article, nous vous expliquons quels sont les principales fonctions de l'acide aspartique.


La testostérone

La testostérone est ainsi dire, la pièce maîtresse de la musculation. Sans elle, on manque de force, de vitesse et surtout d'explosivité. Elle est impliquée à 100 % dans construction musculaire, plus on en a, plus on a des chances d'être massif. Mais le problème est que sa fabrication est extrêmement fragile. Les moindres incidents de la vie courante peuvent faire chuter son taux. Le manque de sommeil, le stress, le travail, les événements familiaux contribuent à limiter sa production. Cela se traduit par une perte des performances sportives, vous n'arrivez pas à augmenter vos poids. La testostérone rend l'humain plus puissant.


Quel est l'utilité de l'acide aspartique ?


Cet acide aminé de catégorie non essentiel est en mesure de réduire le manque de testostérone. Comme il est non essentiel, on peut le produire naturellement. Mais sa production vient du cycle de l'urée, donc il ne faut pas avoir de problème de ce côté. L'alimentation est en mesure d'apporter de l'acide aspartique, on en trouve principalement dans le poisson et la viande. A savoir que si votre taux de testostérone est bon, la consommation d'acide D-aspartique ne montera pas le taux plus haut. Chez les sportifs de haut niveau, sa consommation est souvent mise en avant en cas de baisse des performances.

Mais ce n'est pas garanti à 100 % que ce soit la principale cause de baisse des résultats. Un sportif de haut niveau est souvent stressé avant et pendant la compétition. Cela induit forcément une chute d'acide aspartique et de testostérone.

Néanmoins, ses intérêts ne s'arrêtent pas à simplement produire de la testostérone. Il agit dans l'élimination de l'ammoniaque, il favorise la production énergétique en provenance des lipides et autres sources.


Ce qu'il faut retenir


L'acide aspartique est un acide aminé important, on en retrouve chez les boosters de testostérone. Cependant, sa consommation n'est pas obligatoire du moment que vos taux sont ok. Mais si vous avez quand même l'envie d'en prendre, vous serez sûr de ne jamais avoir de carence. Pour en être sûr, prenez 1 gramme par repas chaque jour. Si vous avez plus d'énergie, effectivement vous êtes en carence. Vous constaterez surtout ses effets pendant vos séries. En théorie, vous aurez plus d'énergie.

3 vues0 commentaire