Jason Statham, son programme d'entraînement

La réputation de Jason Statham n’est plus à faire, nous connaissons ou avons tous vu ses films. Cet acteur doué de talents faisait parti de l’équipe de plongeon d’Angleterre pendant douze années. Il a fini 12ème aux championnats du monde de natation en 2002. Passionné d’arts martiaux, Jason Statham a une musculature impressionnante. Musclé et rapide, sont les principaux atouts pour le tournage de chacun de ses films. Il a un physique que beaucoup rêvent d’obtenir le même, sans être un monstre, on peut dire que Jason Statham en impose ! Comme nous le savons tous, un physique pareil ne s’obtient pas en rêvant. Il y a un énorme travail derrière tout cela, bien évidemment, il change de programme quand c’est nécessaire. Afin d’évoluer le mieux possible, Jason Statham doit s’adapter en fonction de ses tournages.


L’un des programmes d’entraînements de Jason Statham


Avant toute chose, il faut savoir que Jason Statham est entraîné par Logan Hood qui est un ancien militaire de l’US-Navy. Il s’entraîne quasiment 6 jours sur 7, ce qui n’est pas un rythme facile à tenir. Sa salle de sport est réservée uniquement aux cascadeurs, il s’agit du 87Eleven. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, elle est composée de barres de tractions, cordes, kettlebells, trampolines. Rien avoir avec une salle de sport traditionnelle. Vous savez déjà ce qu’il faut acheter pour vous entraîner comme Jason Statham. Afin de surveiller vos performances, n’oubliez de prendre des notes à chaque séances. Workout de Jason Cet entraînement est composé en trois étapes, 10 minutes de rameur pour se préparer. A cela, on ajoute un circuit comportant des squats, des mouvements d’épaules avec un Kettlebel.


Après l’échauffement, passons aux choses sérieuses. Jason Statham s’entraîne avec des exercices bien précis comme :

– 20 à 25 répétitions de Ball Slam (poids de la balle à définir)

– Tractions, en sautant d’une barre à l’autre à la Statham, 6 à 10 répétitions

– 5 répétitions en montée de corde

– 30 mètres, avancer pieds et mains au sol sur 25-30 mètres

– Faire 30 mètres en portant des haltères en marche arrière et en marche avant

– 20 Squats

– 20 Fentes à la barre ou aux haltères Faites comme Jason Statham, un circuit composé de six exercices à chaque entraînement.

Commencez progressivement par 1 seul tour, puis 2, puis 3, ainsi de suite. Jason effectue 6 tours par séance.


Les règles d’or que suit Jason Statham


Vous vous en doutez, la nutrition n’est pas à prendre à la légère, pas d’alcool, pas de sucres, et attention aux desserts. Pendant l’entraînement, n’oubliez surtout pas de vous hydrater le plus possible. Il faut quand même un juste milieu, se retrouver en dessous des 2200 calories par jour avec un programme de musculation à la Statham n’est pas une bonne chose à faire. Mangez en quantité en faisant attention à l’origine de vos ingrédients.

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