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Double contraction : la technique ultime pour développer de gros biceps

Introduction : Vous connaissez déjà différentes techniques d'entraînement pour vos bras, mais avez-vous entendu parler de la double contraction ? Cette méthode d'entraînement est souvent méconnue et peu utilisée en salle de sport. Si vous souhaitez obtenir des biceps plus gros, plus puissants et plus forts, et que vous aimez ressentir la brûlure musculaire, la double contraction est faite pour vous.


Mise en pratique de la double contraction


Pour réaliser cette technique, vous aurez besoin de deux haltères légèrement plus légers que ceux que vous utilisez habituellement, ainsi que d'un banc incliné à 45 degrés. Installez-vous sur le banc et commencez vos curls, mais avec une petite modification. Au lieu d'effectuer une répétition complète comme d'habitude, vous allez réaliser un changement.


Après une répétition complète en amplitude maximale, effectuez ensuite une demi-répétition, du haut jusqu'au milieu, soit parallèle au sol.


Continuez de cette manière tout au long de la série, en alternant une répétition complète et une demi-répétition haut/milieu. Il est important de noter que la demi-répétition ne doit pas être comptabilisée dans le nombre total de répétitions que vous avez prévu de réaliser.



Muscle sollicité avec la double contraction


La double contraction met principalement l'accent sur la portion interne des biceps. Bien que les curls classiques sollicitent déjà cette portion, la double contraction intensifie son travail. Pendant l'exercice, vous ressentirez une brûlure intense dans la portion interne, bien plus prononcée qu'avec des curls traditionnels.


Nombre de répétitions recommandé


La double contraction est une technique d'intensification qui fonctionne le mieux avec des séries d'une durée suffisamment longue. Il est essentiel de maîtriser correctement le mouvement du curl sans bouger les coudes et de maintenir une bonne technique. Pour des résultats optimaux, effectuez des séries d'au moins 15 répétitions en mettant l'accent sur la contraction. Avec ce nombre de répétitions, vous pourrez contrôler parfaitement le mouvement et stimuler la croissance de vos biceps.


Adaptation pour les débutants


Il est important de souligner que la double contraction est une technique d'intensification destinée à combler un retard dans le développement musculaire. Si vous êtes débutant, vous n'avez probablement pas de retard spécifique à rattraper. De plus, vos muscles ne stagnent pas lorsqu'ils sont peu sollicités.


Ils ont besoin de s'habituer à des entraînements réguliers pour progresser. Il est donc préférable d'avoir plusieurs années d'expérience avant d'utiliser la double contraction. Dans le cas contraire, cette technique ne sera pas bénéfique et ne produira pas de résultats supplémentaires.


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