Double contraction : la technique ultime pour développer de gros biceps
Introduction : Vous connaissez déjà différentes techniques d'entraînement pour vos bras, mais avez-vous entendu parler de la double contraction ? Cette méthode d'entraînement est souvent méconnue et peu utilisée en salle de sport. Si vous souhaitez obtenir des biceps plus gros, plus puissants et plus forts, et que vous aimez ressentir la brûlure musculaire, la double contraction est faite pour vous.
Mise en pratique de la double contraction
Pour réaliser cette technique, vous aurez besoin de deux haltères légèrement plus légers que ceux que vous utilisez habituellement, ainsi que d'un banc incliné à 45 degrés. Installez-vous sur le banc et commencez vos curls, mais avec une petite modification. Au lieu d'effectuer une répétition complète comme d'habitude, vous allez réaliser un changement.
Après une répétition complète en amplitude maximale, effectuez ensuite une demi-répétition, du haut jusqu'au milieu, soit parallèle au sol.
Continuez de cette manière tout au long de la série, en alternant une répétition complète et une demi-répétition haut/milieu. Il est important de noter que la demi-répétition ne doit pas être comptabilisée dans le nombre total de répétitions que vous avez prévu de réaliser.

Muscle sollicité avec la double contraction