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Comment utiliser les BCAA ? Les moments opportuns

Introduction


Les tissus musculaires sont principalement composés de protéines. Afin de se développer, les protéines sont produites par les BCAA. Les BCAA sont composés de L-leucine, L-isoleucine, L-valine, ces micronutriments agissent directement sur la synthèse des protéines. Mais pour en arriver là, il faut les utiliser au bon moment.


Que sont les BCAA ?


Les BCAA sont des acides aminés ramifiés composés de 3 micronutriments, leucine, valine, isoleucine. Ce sont des acides aminés essentiels, cela signifie qu’ils ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme. Les BCAA doivent être apportés par l’alimentation. Ils sont présents dans l’alimentation, ils peuvent aussi être déclinés sous forme de poudre ou gélules.


A qui sont destinés les BCAA ?


Les BCAA sont utiles dans plusieurs disciplines sportives. Si vous faîtes de la musculation, ils vous aideront à développer vos muscles. Si vous pratiquez le trail, le running, les acides aminés vous permettrons d’améliorer votre endurance. Vous pratiquez un sport force, les BCAA permettent d’acquérir plus d’énergie pour fournir un effort. Si vous vous entraînez à la boxe ou au MMA, consommer des BCAA facilite la récupération et diminue l’apparition de la fatigue entre 2 rounds.

On considère que les acides aminés ramifiés s’adaptent en fonction de votre activité sportive pour améliorer vos capacités.





Quels sont les avantages à consommer des BCAA ?


La consommation de BCAA apporte de nombreux avantages. Ils diminuent l’apparition de la fatigue pendant l’effort, ils réduisent l’apparition des courbatures. Lorsque vous vous entraînez, votre corps consomme de l’énergie, cette dernière provient du glycogène, qui contient du glucose. Le stock de glycogène s’épuise pendant l’effort, on estime qu’il est entièrement vide à partir de 01h15 d’entraînement. La consommation de BCAA permet de préserver ce fameux glycogène qui est stocké dans les tissus musculaires. Vous commencer à comprendre à quel moment il faut consommer des BCAA ?

Leur consommation favorise la production naturelle de Leptine, une hormone coupe-faim. Si vous effectuez un cycle de sèche ou que vous êtes en perte de poids, la Leptine a un rôle intéressant.


Quel est le moment idéal pour consommer des BCAA ?


Etant donné qu’ils ont une assimilation rapide, les BCAA se prennent autour de l’entraînement, avant, pendant et après l’entraînement. Pris 15 minutes avant de commencer votre séance de sport, les BCAA vont retarder l’apparition de la fatigue intra-training. Pris pendant, ils vont limiter au maximum l’épuisement du stock de glycogène. Et pris après votre séance d’entrainement, les BCAA vont jouer un rôle majeur dans la synthèse des protéines.




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