Comment réussir sa prise de masse ?

A première vue, faire une prise de masse peut paraître simple, on peut croire qu'il suffit de manger en grosse quantité sans avoir à réfléchir plus que ça. En réalité, dans la pratique c'est beaucoup plus compliquer que ça en a l'air. Nous allons voir point par point comment réussir sa prise de masse correctement.


Pour réussir sa prise de masse, il faut connaître ses besoins caloriques en maintenance


Afin de ne pas réaliser une prise de masse trop grasse, il est impératif de connaître vos besoins caloriques en maintenance. C'est à dire là où vous ne prenez pas de poids, mais que vous n'en perdez pas non plus. Les besoins en maintenance sont à calculer avec votre dépense énergétique comprise.


Augmentez vos calories progressivement


Partons du principe que vos besoins en maintenance sont à 2000 calories par jour. Vous allez devoir les augmenter pour entamer votre pdm. Mais pas trop d'un seul coup, une prise de masse réussie se fait progressivement.

Commencez par augmenter de 200 calories par jour puis, observez votre évolution. Si vous prenez 500 grammes par mois, augmentez votre apport calorique quotidien, car il n'est pas suffisant.

Dans ce cas de figure, il est tout à fait possible d'ajouter 300 calories en plus. Ce qui vous permettra de prendre au moins 1,200 kg par supplémentaire par mois.

L'augmentation de 200 calories est à titre d'exemple. Pour certaines personnes ça sera suffisant, pour d'autres, ça ne le sera pas.


Surveillez vos quantité de protéines


En prise de masse, bien qu'il faille augmenter les glucides, les protéines ne doivent pas rester à l'écart. Vous devrez également ajuster la quantité de protéines à consommer chaque jour. Le ratio est très simple, comme pour la plupart des cycles, il faut prévoir quasiment 2 grammes de protéines par kilos de poids de corps et par jour.

Les protéines sont nécessaires tout au long de la journée, mais aussi à certains moments précis.

Une quantité de 20 à 30 grammes est à prendre juste après l'entraînement. Pourquoi à ce moment ? L'entraînement détruit les fibres musculaires, elles auront besoin de se reconstruire et ça sera grâce aux protéines.


Pour réussir une prise de masse, il faut manger des aliments sains


Faire une prise de masse ne signifie pas qu'il faut manger n'importe quoi. Ni même des hamburgers toute la journée. Au contraire, vous devrez choisir des aliments sains avec le moins de pesticides chimiques. Il y a une raison simple à cela. La qualité des nutriments se dégrade à cause des pesticides. Plus vous choisissez des ingrédients sains, plus vous avez de chance de réussir votre prise de masse.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout