Comment placer ses pieds sur la presse à cuisse ?

La musculation est un sport qui demande de la technique, de la réflexion, et d'ajuster ses placements selon les objectifs !

L'utilisation de la presse à cuisse a pour objectif de muscler les membres inférieurs. Ceci inclus donc les quadriceps, les fessiers, les ischio, les adducteurs et les mollets en infime partie. Cependant, il est possible d'accentuer d'avantage le travail sur cette partie selon le placement des pieds sur la plateforme. C'est le sujet que nous allons aborder dans cet article.


Comment placer ses pieds sur la presse à cuisse pour accentuer le travail des ischio ?


Bien que l'exécution de la presse permet de travailler en priorité les fessiers et les quadriceps, les ischio ne sont pas mis à l'écart. Justement, afin de muscler en priorité cette partie, il va falloir chercher à étirer les muscles.

Cela passe par le fait de devoir agrandir l'amplitude de mouvement au niveau des ischio. Pour en arriver là, il faut placer ses pieds le plus haut possible sur la plateforme de la presse à cuisse. Mais il faudra faire attention à ne pas trop écarter les pieds de façon à accentuer le travail des ischio sans que les adducteurs ne soient trop mis à contribution. Pour en arriver à ce but, pensez à garder un écartement allant jusqu'à 25 centimètres au maximum.


Comment placer ses pieds sur la presse à cuisse pour accentuer le travail vers les quadriceps ?


Pour ce faire, il est nécessaire d'augmenter l'amplitude de mouvement en faveur des quadriceps. La technique est assez simple, placez vos pieds suffisamment bas sur la plateforme de la presse. Cependant, vous devrez faire attention à ce que vous ne poussez pas avec la pointe des pieds. Bien que vos pieds devront être placés suffisamment bas, il faudra vous adapter en fonction de votre morphologie. Pour une personne mesurant 1 mètre 90, ça risque d'être plus délicat. Quant à l'écartement, vos pieds doivent être suffisamment rapprochés sans être collés non plus.


Comment placer ses pieds sur la presse à cuisse pour accentuer le travail des adducteurs ?


Afin de solliciter au maximum vos adducteurs en utilisant la presse à cuisse. Les pieds ne doivent pas être serrés, ni trop bas, l'idéal est de les placer suffisamment haut en ayant une grande largeur.


Comment placer ses pieds sur la presse à cuisse pour accentuer le travail des fessier ?


Contrairement aux autres groupes musculaires, les muscles fessiers sont moins exigeants. Ce qui va beaucoup compter pour augmenter leur volume musculaire, sera la contraction volontaire. Quant on parle de contraction volontaire, cela veut dire qu'il va falloir contracter le muscle volontairement au maximum pendant la série. La où il faudra uniquement faire attention, c’est sur l'écartement des pieds.

Par expérience, un écartement trop large sollicite bien moins les fessiers. Placer ses pieds au milieu de la plateforme avec un écartement faible est idéal. Petite technique pour accentuer le travail, exercez une contraction volontaire au maximum lors de la remontée, au moment ou vos jambes sont presque tendues.

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