Comment muscler les deltoïdes postérieurs ?
Les épaules sont composées d'un ensemble de petits muscles, le deltoïde antérieur, supérieur et postérieur. C'est de ce dernier dont nous allons nous intéresser dans cet article.
Le deltoïde postérieur est un muscle plus petit que les deux autres faisceaux. La preuve se confirme en voyant qu'il n'est pas possible de mettre une charge lourde sur les exercices qui le font travailler.
Ce petit muscle est important car il donne à son tour un aspect arrondi des épaules vu de derrière. Puis comme tous les autres groupes musculaires, il n'est pas à mettre de côté. Bien qu'il faille l'isoler pour mieux le développer, le deltoïde postérieur travail en faible partie avec tous les exercices de tirage pour les dorsaux. Cependant, il ne fait pas croire que cela suffit, le deltoïde postérieur a besoin d'avoir des exercices ciblés.
Elévations aux haltères, buste incliné
Les élévations postérieures aux haltères permettent de très bien isoler ce muscle. Pour réaliser ce mouvement avec deux haltères, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- Buste incliné à plat en gardant la colonne droite
- Allongé sur un banc (risque que les haltères touchent le sol)
- Aux poulies vis à vis
- Avec un Butterfly inversé
Ces quatre choix d'exercices sont ainsi dire les seuls avec lesquels il est possible de muscler le faisceau postérieur.
Technique d'exécution pour travailler les deltoïdes postérieurs
Sur la plupart des gros exercices, il est possible de travailler avec des charges lourdes et une vitesse d'exécution rapide. Mais pour cette partie de l'épaule, le mouvement n'est pas du tout naturel. L'être humain ne fait pas l'oiseau dans la vie de tous les jours. Utiliser un poids lourd avec peu de répétitions ne sera pas rentable. Pour les élévations postérieures, mieux vaut privilégier les charges légères et les séries longues.
Le ressenti musculaire
Même si l'exercice paraît simple, il faut savoir que les muscles sont vraiment mis à l'épreuve lorsque les épaules sont le plus étirées vers l'arrière. Vous constaterez que c'est à ce moment précis où vous sentirez une légère brûlure. Afin d'optimiser un peu les résultats des deltoïdes postérieurs, concentrez-vous le plus possibles sur ces muscles. Cela n'a l'air de rien mais l'intensité change vraiment lorsque l'on exerce un focus sur une zone.