Comment fonctionne un booster ?

Par définition, un booster est un complément alimentaire qui sert à décupler ses capacités, et être bien plus performant à la salle de musculation. Il existe deux types de boosters bien distincts, les boosters hormonaux et ceux d'entraînement. On pourrait croire qu'ils sont identiques, en fait non ! Mais dans les deux cas, l'objectif est d'acquérir plus de performances et un plus grand anabolisme.


Fonctionnement d'un booster d'entraînement


Un booster d'entraînement peut-être élaboré à base de créatine ou d'oxyde nitrique. Les boosters qui contiennent de la créatine permettent d'acquérir une meilleure récupération entre deux séries et aussi plus de force. Tandis que les boosters de N.O vont plutôt optimiser la congestion musculaire et repousser l'apparition de l'acide lactique. Beaucoup de fabricants ajoutent de la caféine comme stimulant, cependant il faut faire attention à ne pas augmenter les dosages recommandées. Trop de caféine devient dangereux pour le cœur, elle réduit le débit sanguin.


Les effets des boosters de N.O


Les boosters de N.O sont conçus pour créer une intense congestion musculaire en améliorant le ressenti à chaque séries. L'avantage est qu'ils permettent de prolonger la durée de l'effort en allant plus le plus loin possible. Grâce à leur effet dilatateur, l'apport en nutriments vers les muscles et amélioré.


Les boosters à base de créatine


Ils contiennent souvent plusieurs sources de créatine et provoquent une augmentation de la force et une réduction des temps de récupération entre les séries.


Les effets des boosters hormonaux


Ceux-ci ont une capacité bien différente des autres boosters. Ils améliorent la sécrétion d'hormones anabolisantes, de croissance, testostérone etc... Certains sont conçus spécifiquement pour stimuler la testostérone.

Ils sont composés de tribulus terrestris afin de stimuler la glande pituitaire. Ceci est tout à fait naturel dans l'objectif de favoriser l'anabolisme et d'augmenter le taux de testostérone. Ce facteur permet à son tour d'augmenter les capacités cognitives. Le tribulus est en réalité une plante très puissante.


Les effets des boosters d'hormone de croissance

On pourrait imaginer qu'il s'agit d'une substance illicite, en fait non ! Leur objectif consiste à augmenter le potentiel de sécrétion d'hormones de croissance lorsque vous dormez. C'est pour cette raison qu'il est inutile d'en prendre avant de s'entraîner. Leurs actions se traduit par l'amélioration de la qualité du sommeil profond. Pour résumer, les boosters d'hormones de croissance agissent sur la récupération. Vous vous sentez reposé et en pleine forme pour attaquer une toute nouvelle séance de musculation.

2 vues0 commentaire