Comment avoir des avoir des abdos musclés ?

Les abdos sont l'un des muscles très prisés chez les sportifs. En effet, ce sont les abdominaux qui montrent une silhouette sportive ou non. Puis on préfère tous avoir des tablettes plutôt que du fat. Mais on peut les travailler tous les jours sans qu'il y ait de résultats. C'est exactement ce que nous allons voir dans cet article ! Vous dire que nous présentons le programme parfait pour avoir des abdos serait vous mentir. En règle générale, leur difficulté à apparaître et dû à plusieurs raisons.


Contraction volontaire


Dans la pratique, les exercices de musculation peuvent paraître suffisant, ce n'est pas tout à fait vrai. Pour avoir un réel rendu, les abdominaux ont besoin que l'on exerce une contraction volontaire. Les relevés de jambes, du buste, engagent d'autres muscles en même temps. Si les abdos ne reçoivent pas une contraction volontaire, ce sont ces autres muscles qui risquent de prendre le dessus. C'est l'un des premiers points à corriger.


Les exercices


Les plus connus et les plus recommandés sont souvent les plus mauvais exercices pour muscler ses abdos. Choisissez des exercices parmi lesquels vous avez un très bon ressenti. Le relevé de jambes et sûrement l'un des meilleurs exercices pour avoir une bonne ceinture abdominale. Le gainage est souvent conseillé, bien que ça soit un bon exercice, ce n'est pas lui qui fera grossir vos abdos.


La nutrition


C'est le point qui est le plus souvent sous estimé. La nutrition fait partie intégrante d'une silhouette sportive, c'est elle qui va permettre de faire ressortir le mieux les abdos. Il est clair que si l'on mange de la pâte à tartiner tous les jours, le ventre ressemblera lui aussi à une pâte. En moyenne, pour commencer à rendre la sangle abdominale apparente, il faut que le taux de bodyfat soit suffisamment bas, aux alentours de 12%.

Manger des ingrédients Made In France, et bio comme on le préconise ne fait pas tout. Si les origines de vos aliments sont parmi les meilleures mais qu'ils contiennent beaucoup de sucres, il ne sera pas possible d'obtenir des résultats.

Ce que l'on peut vous conseiller et de limiter les glucides ayant un index glycémique élevé. Notamment les réduire le soir. Avoir une alimentation plus riche en protéines afin de nourrir vos votre sangle abdominale.


Je fais des abdos tous les jours, mais ils ne sont toujours pas apparents


C'est l'une des choses que l’on voit le plus souvent, faire des abdos tous les jours. On aurait tendance à croire que c'est ce qu'il faut ! En fait non, comme pour les autres muscles, les abdominaux ont besoin de repos pour mieux se reconstruire. Chaque muscle a besoin d'au moins 48 heures de récupération afin que ses fibres se reconstruisent. C'est exactement le même principe pour les abdominaux, ils ont besoin de récupération. Choisissez plutôt de faire deux bonnes séances par semaine en intégrant des circuits visant les obliques, le haut et le bas des abdos.


Exemple de circuit pour les abdominaux


- 20 secondes de crunches poulie haute

- 20 secondes de relevé de jambes

- 20 d'exercices obliques

Prenez 30 secondes de récupération et recommencez le cycle encore trois fois.

0 vue0 commentaire