Comment élargir ses épaules avec la musculation ?

Des épaules larges, il faut se l'avouer, quand elles sont larges, la carrure est plus imposante. On possède une plus grande confiance en soi, et les épaules montrent la silhouette athlétique d'un individu. Alors dans ce nouvel article, nous allons voir quels sont les exercices de musculation à faire pour avoir des épaules beaucoup plus large.


Des épaules plus larges en travaillant la portion moyenne des deltoïdes


La portion moyenne des deltoïdes est située entre la partie antérieur et postérieur des épaules. Autrement dit, c'est celle qui est placée sur le côté. Cette zone est très difficile à muscler, selon votre génétique, elle peut se développer plus ou moins rapidement.

Certains ont des épaules qui se développent plus rapidement que d'autres, la génétique est comme ceci, on ne peut pas le changer. Mais il est toujours possible de provoquer un changement en utilisant une bonne combinaison d'exercices.


Les élévations latérales


Les élévations latérales aux latérales aux haltères sont un très bon exercice pour développer la portion supérieure des épaules.

Mais il existe plusieurs variantes qui sont toutes aussi intéressantes. Hormis les haltères, les élévations latérales peuvent s'effectuer en machine. Cela offre un meilleur contrôle du mouvement.

Même si cet exercice paraît simple, le fait de lever les épaules ne suffit pas. En effet, beaucoup de pratiquants de musculation font le mouvement en pensant que cela suffit. Même si c'est déjà pas mal, il est possible de rendre l'exercice plus difficile et plus efficace pour muscler les épaules.

Une fois que vos mains sont placées au plus haut, gardez une tension continue pendant 2 secondes.

Faites cela à chaque répétitions, vous allez vous rendre compte que cette technique brûle vraiment. Mais aussi qu'à la longue, vos épaules vont prendre du volume.


Elévations frontales aux haltères


Même si le deltoïde antérieur est mis à contribution, la partie moyenne des épaules ne se repose pas non plus. Cet exercice était surtout utilisé dans les années 2000 petit à petit, les élévations frontales aux haltères sont de moins en moins utilisées. La rumeur qui court dit que cet exercice est traumatisant pour les épaules.

Avec nos longues années de pratique, on peut vous confirmer les élévations frontales aux haltères ou à la barre ne posent aucun problème. Il faut juste réaliser le mouvement avec un certain contrôle sans que la charge soit trop lourde.


Pour élargir ses épaules, il faut muscler le deltoïde postérieur


On a vu qu'il faut travailler la partie moyenne pour élargir ses épaules. Mais ce n'est pas tout, le deltoïde postérieur doit aussi fournir des efforts pour que vos épaules paraissent plus massives.


Elévations postérieures aux haltères


Il n'existe pas cinquante façon de travailler la partie postérieure des deltoïdes. A vrai dire, on en recense trois :


- Élévations postérieures aux haltères

- Élévations postérieures aux poulies

- Élévations postérieures en machine


Les élévations postérieures aux haltères s'effectuent en ayant le buste parallèle au sol, allongé sur banc. Prenez deux petites haltères et commencez par les remontez en utilisant la technique de l'oiseau, comme pour élévations latérales.


Elévations postérieures aux poulies


Les élévations postérieures aux poulies sont vraiment intéressantes pour les personnes qui débutent la musculation. Gardez le buste bien droit, attrapez les poignées et commencer par étirer les mains en arrière. Tout en gardant les bras tendus le plus possible. Afin de réaliser ce mouvement le plus proprement possible, utilisez une charge légère en employant des séries longues.


Élévations postérieures en machine


Les élévations postérieures en machine s'effectuent à l'aide d'un butterfly inversé. L'avantage est que vous pouvez mettre du poids sans rencontrer les problèmes de postures, car vous êtes bien installés.


Elargir ses épaules, ce qu'il faut retenir


Vouloir obtenir des épaules plus larges demande de prendre en compte plusieurs éléments.

En premier, est-ce que votre séance pectoraux est trop rapprochée? Les deltoïdes sont des muscles d'assistance qui interviennent lors du développé couché ainsi que les autres exercices. Si votre séance épaule est faite le lendemain de votre séance pectoraux.


Vos deltoïdes n'auront pas récupérer et l'hypertrophie musculaire ne sera pas terrible.

Le deuxième élément est la vitesse de travail. Tirer ou pousser une une charge est plus facile que de mettre un poids au dessus de la tête. C'est pour cette raison que l'on peut très vite avoir tendance à faire redescendre la charge rapidement. Justement non, pour augmenter l'hypertrophie musculaire, retenez la descente de vos poids.

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