BCAA en poudre, en comprimés ou en gélules, quel est le meilleur choix ?

Il existe des bcaa sous plusieurs formes, on en vient à se poser la fameuse question, quels sont les meilleurs ?


Pour vous répondre le mieux possible, ils sont tous aussi efficaces les uns comme les autres. La forme dépend uniquement de vos préférences et de quelle façon utiliser les bcaa.


Les bcaa en poudre


Les bcaa en poudre ont l'avantage d'être plus économique, leurs production a un prix beaucoup plus attractif. Les quantités en terme de poids sont plus élevées si on fait la comparaison avec des bcaa en gélules ou comprimés. Ils présentent d'autres avantages comme le fait de pouvoir les mélanger avec de la maltodextrine pendant l'entraînement. Beaucoup de pratiquants de musculation les choisissent en poudre car il est possible de les prendre facilement pendant la séance de musculation. Pas besoin de retourner au vestiaire chercher ses gélules... La plupart des bcaa en poudre sont aromatisés, ce qui offre une boisson d'effort très agréable.


Les bcaa en poudre sont pour la plupart sous forme micronisés, ce qui rend la miscibilité vraiment impeccable et sans grumeaux.

La poudre offre la possibilité de prendre des doses plus élevées pendant la séance d'entraînement. Elle présente un autre avantage, celui de ne pas avoir à prendre de gélule. Chez certaines personnes, ca leur est impossible, les bcaa en poudre sont la meilleure alternative.


Du point de vue métabolique, la poudre est absorbée plus rapidement que les gélules ou comprimés. Cela peut-être intéressant pour la récupération musculaire.


Les bcaa en comprimés ou en gélules sont mieux ?


Pour ceux et celles qui ne sont pas regardant sur le goût et le prix mais qui recherche la simplicité. Les bcaa sous ces deux formes feront très bien l'affaire ! La différence entre les deux est simple, les bcaa en gélules sont tout simplement des capsules remplies de bcaa. Les comprimés sont à la base de la poudre compressée. Les deux aspects présentent les mêmes avantages sans aucunes différences.

Comme on le précise plus haut, certains comprimés ne sont pas faciles à avaler. Si il faut prendre dix comprimés par jour pour obtenir les 15 grammes d'acides aminés nécessaires, ce n'est même pas la peine.


Certaines personnes n'ont pas la facilité de digérer facilement les gélules et comprimés. Il faudra donc opter pour des bcaa en poudre.


Est-ce que les dosages peuvent varier suivant les aspects ?


C'est une question que l'on nous pose souvent, pour ceux qui sont en poudre, aucun soucis, mais pour les gélules c'est différent.

Un bon dosage de bcaa se situe aux alentours de 15 grammes repartit avant / pendant / après l'entraînement.

Le dosage des bcaa en poudre sera :

- 5 grammes avant l'entraînement

- 5 grammes pendant l'entraînement

- 5 grammes après l'entraînement


La bonne dose de bcaa en gélules se fera :


- En fonction de la concentration d'une seule gélule

- Ajustez le nombre nécessaire de gélules pour atteindre le bon quota

Les BCAA en comprimés ou en gélules présentent quand même un gros avantage, ils sont facilement transportables. Petit, compact, on peut les laisser dans sont sac de sport facilement. Le dernier inconvénient reste le prix au kilos qui est plus élevé que des bcaa en poudre.


Bcaa en poudre, gélules ou comprimés, conclusion


Au final, lorsque l'on regarde bien, les trois aspects ne présentent aucunes différences pour prendre du muscle. Les résultats sont les mêmes en terme de volume et de vitesse. Ce qu'il faut regarder, c'est l'aspect pratique selon vos envies.

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